FRUITS LECHAT
Écologie et environnement
À qui sait regarder, le verger et son environnement en disent long sur la bonne conduite écologique de ceux qui le cultivent.
En dehors de tout label ou slogan commercial, Jacques et Jean-Louis adhèrent profondément au sens premier de l’écologie : exercer en symbiose avec la nature et préserver un milieu vivant dont ils sont partie prenante.
Insectes, fleurs sauvages et graminées, mammifères, oiseaux… L’enherbement permanent au cœur du verger offre un refuge à tout un écosystème. Le métier d’arboriculteur est avant tout un métier de passion, le contact avec la nature y est permanent.
Jacques et Jean-Louis ont le souci constant d’entretenir et de respecter dans le temps l’équilibre de ce milieu fragile.
Les deux frères s’efforcent donc de limiter au maximum leurs interventions, grâce à un œil attentif et à un suivi quotidien des conditions météorologiques, de l’hygrométrie et de l’humectation des feuilles.
Leur connaissance précise de la faune auxiliaire leur permet d’intervenir le moins possible, et de façon ciblée et ponctuelle, contre les maladies et les ravageurs, sans nuire à la biodiversité.